Visiteurs aujourdhui: 846
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après une série de coups de téléphone qui s’est avérée fructueuse, puisque l’on a finalement rempli la voiture de ce bon vieux Lucien, c’est dans la joie et la bonheur que nous avons quitté notre cher riviera vaudoise aux alentours de 15 heures pour partir à la conquête des terres suisses allemandes. Le voyage fut plutôt agréable, rien de spécial à signaler…ah, si, manger un paquet de chips provençales en entier, ça donne soif…bref.
Lorsque nous sommes arrivés à Lucerne, nous avons découvert quasi instantanément que le Sedel n’était autre qu’une ancienne prison située au beau milieu de la campagne. L’endroit n’est pourtant pas aussi glauque que l’on pourrait le croire. L’accueil est plutôt sympathique : bouffe à l’œil (qui soit dit en passant était excellente !) et salle relativement bien conçue, bien qu’un peu sombre et munie de gros poteaux placés aux mauvais endroits. Tous les « piliers » de la scène hardcore locale, ou presque, répondent présents. L’ambiance est détendue et les sourires sont au rendez-vous. Que demander de plus ! ? !
Trêve de descriptions extra-musicales, place aux concerts ! C’est le jeune groupe lucernois Seed Of Pain qui a l’honneur d’ouvrir les hostilités. Il est environ 19 heures et la plupart des gens présents sont fin prêts à capter toute leur attention au hardcore punk des héros locaux. Quant à moi, je finis gentiment mon repas…mais il est hors de question de louper une seule chanson du set de Seed Of Pain ! Les quatre gaillards sont fidèles à eux-mêmes et n’en finissent pas de m’épater ! La musique est bourrée d’énergie et de breaks efficaces, et une fois de plus, je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec Black Flag ! Et oui, rien que ça ! L’influence de Burn reste également d’actualité, le style ne change donc pas depuis la dernière fois que j’ai vu le groupe en live, mais apparemment, il faut s’attendre à ce que le groupe gagne encore en maturité, ce qui est franchement réjouissant. D’après ce que j’ai pu lire dans d’autres sources, le groupe s’est même adonné à une reprise de Born Against, ce qui m’a totalement échappé. Je n’ai plus qu’une chose à dire : Seed Of Pain cartonne et c’est avec impatience que j’attends leur prochain show !
Ensuite, c’est au tour de l’autre groupe suisse de la soirée de monter sur scène, soit Fall Apart. Et c’est reparti pour un tour ! Là aussi, on a droit à un set de qualité. Le style est un peu plus conventionnel que celui de Seed Of Pain, mais la pêche y est, c’est l’essentiel. Malheureusement, mon besoin pressant de prendre l’air m’a fait louper une bonne partie du concert. Tant pis !
S’ensuit Ceremony, un groupe de fastcore californien. Le groupe commence en toute beauté avec une reprise de « California Uber Alles », de qui vous savez (et franchement, si vous ne savez pas, il est grand temps de revoir vos classiques !). D’ailleurs, Ceremony semble affectionner tout particulièrement l’exercice des reprises. En effet, le groupe agrémentera son set de quelques autres tubes du Hardcore à l’ancienne, dont « Pressure’s On » de Red C. Pour résumer un peu, Ceremony ne fait vraiment pas dans la dentelle ! C’est rapide, subversif, bref ça arrache tout ! Les kids se sont réveillés et n’ont pas hésité à montrer leur enthousiasme ! A noter encore le charisme du chanteur, qui a un petit air de Henry Rollins (Henry qui ?), et l’excentricité d’un des gratteux, qui arbore une longue crinière blonde et qui, de dos, ressemble plus à Pamela Anderson qu’à Roger Miret !
Puis place à Have Heart ! Pour ma part, c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de voir le groupe en concert. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. L’excitation ambiante monte encore d’un cran et le chanteur Pat Flynn donne absolument tout ce qu’il a ! Dommage que le reste du groupe soit un peu plus statique, le contraste est saisissant…Musicalement, par contre, il n’y a pas grand-chose à redire, si ce n’est que tous les morceaux sont absolument irréprochables ! Have Heart a encore prouvé qu’il était une valeur sûre du Hardcore old school actuel ! Parfait ! Après le show de Have Heart, j’ai presque eu un peu peur que Bane ne soit pas à la hauteur après toute cette furie…
Cette crainte se dissipera très vite, dès les premières notes du groupe pour être plus précis ! Et à partir de ce moment, c’est l’extase totale, je rugis de plaisir et je ne peux plus tenir en place ! Il aura fallu que je prenne un coup au visage pour que je commence à calmer ma joie ! Héhé ! Pas grave, une égratignure, rien de plus ! Je ne crois pas être capable de retranscrire ce que j’ai ressenti pendant le set de Bane, je pense que c’est absolument indescriptible…En quelques mots quand même, le groupe passera en revue tous leurs albums. J’ai eu une petite préférence pour « Can we start again » et « Count me out ». Aaron Bedard (chanteur) est communicatif et raconte quelques anecdotes sur son groupe avec beaucoup d’humour, notamment sur les aléas des tournées. Les musicos semblent être ravis d’être là et bougent dans tous les sens (enfin, ceux qui peuvent !). Putain, quel groupe ! Un petit rappel mettra un terme à la prestation de Bane. Pour ceux qui n’étaient pas là , grrrrrrr, brûlez en enfer !
Mais d’abord, allez mater les photos les liens sont juste en bas, ça vous donnera peut-être une idée de ce qui s’est passé au Sedel dimanche soir !
Live Report : Bastien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 15482 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
Unearth, Evergreen Terrace, Bane, Nasty, Casey Jones, A Traitor Like Judas, Fist of Fate
Date : 11.09.11
Lieu : Gare de Lion - Wil
Touché Amoré, La Dispute, Death Is Not Glamorous
Date : 28.07.11
Lieu : Dynamo Werk 21 - ZĂĽrich
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Ajout de commentaires :