Visiteurs aujourdhui: 4159
Visiteurs actuellement sur le site: 332
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Salut, peux-tu te présenter toi, ton groupe et votre musique ?
Salut, je m’appelle Chris. The Blackout Argument a vu le jour en 2005. Nous avons joué notre premier concert en mars 2006 et depuis cela les choses vont super bien pour nous. Nous avons joué un tas de concerts incroyables tout autour de l’Europe, sorti notre premier mini-album "Munich Angst" sur le label Engineer Records puis nous avons signé sur le label Bastardized Recordings qui est en train de sortir notre nouveau mini album "Munich Valor" tout en rééditant "Munich Angst".
En septembre notre premier album "Decisions" sortira sur Lifeforce Records.
En plus de tout cela nous avons eu l’honneur d’ouvrir pour Boy Sets Fire sur leur tournée d’adieux en Europe en mai 07, ce qui était la chose la plus cool qui nous soit arrivée. Le Line-up de The Blackout Argument se compose de : Raphael (chant), Sascha (basse), Philip (batterie), Chris18 (guitare) et moi même ChrisX (guitare). Musicalement nous tentons pas de réinventer le style mais je suis convaincu que nous essayons de dépasser la barrière du style musical en mixant du hardcore avec quelques éléments Rock mélodiques et entraînants, le tout sans avoir un son "Emo".
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les débuts du groupe et comment tu as rencontré les autres membres ?
Tout a commencé quand j’ai appelé Philip (batterie), qui venait de quitté le groupe Fyswatter. Je lui ai demandé si il était intéressé de commencer un autre groupe. Nous avons commencé tous les deux à répéter et à écrire des chansons, nous avons trouvé que cette combinaison allait bien. Le reste c’est de l’histoire.
Est-ce que tu joues dans d’autres groupes ? Qu’en est il des autres membres ?
En ce moment The Blackout Argument est mon seul groupe. Notre chanteur Raphael chante aussi pour le groupe For Heaven’s Sake.
Vous venez de Munich en Allemagne, comment est la scène alternative là-bas, y a il des groupes et endroits intéressants ?
La scène a Munich est plutôt petite mais vraiment active. Il y a pas mal de groupes de tous genres confondus. Quelques noms a retenir sont : Ghostchant, Blank Promise, Heartbreak Kid, Lofi Inferno, Promise Broken, From Constant Visions, No God Innocent etc… Il y a pas mal d’endroits sympathiques et nous avons régulièrement des concerts.
J’ai lu que tous les membres sont profondément impliqués dans la scène alternative, quelles sont vos activités en dehors du groupe ?
J’ai mon propre label : Let It Burn Records, je me prépare pour mes études post-obligatoires en ce moment. Philip enregistre et est producteur de groupes. Sascha est ingénieur de programmes (softwares). Chris programme des DVD’s et d’autres choses en rapport avec le Multimedia et Raphael travaille comme éducateur.
Vous avez sortis 2 EP’s avec 5 et 6 chansons sur chacuns d’eux et cela presque simultanément et sur le même label, pourquoi n’avoir pas tout simplement sorti qu’un seul et unique album complet ?
Un des deux EP (Munich Angst) est une réédition, voilà pourquoi.
Le premier pressage de la version de Munich Angst sorti sur le label Engineer Records était épuisé assez vite on leur a alors demandé de le re-presser. Malheureusement ils n’étaient pas capables de le faire a cause de problèmes financiers qu’ils avaient à ce moment là, on a donc trouvé un accord avec eux pour que l’on puisse trouver un autre label qui serait d’accord de re-presser et re-sortir ce mini-album. Nous ne voulions pas avoir 4 albums sur 4 différents labels donc l’idée est venue de le faire re-presser avec Bastardized Records. Nous avons re-designé la pochette, ajouté une vidéo en bonus et quelques explications de paroles dans le booklet pour rajouter un peu d’intérêt à ce mini-album. Le résultat de Munich Valor et Munich Angst est parfait (pas seulement dans le titre) alors on a décidé de les sortir en tant que double album spécial. Notre album Decisions verra quand à lui le jour en septembre sur Lifeforce Records.
Les titres des 2 EP’s sont vraiment similaires, la même chose avec la pochette, peux-tu nous expliquer un peu le concept ?
Alors que les paroles de "Munich Valor" (et si tu écoute aussi attentivement le côté musical) traite d’une certaine sensation d’aliénation et d’oppression, Munich Valor est plus agressif et rentre dedans. Les deux mini CD’s s’assemblent parfaitement et montrent tous les aspects d’une vie individuelle dans une société qui dénie le fait d’être unique et essaye de détruire tous les concepts d’une vie alternative.
Peux-tu nous en dire plus sur les nom que vous avez choisis ? Munich Valor et Munich Angst. Est-ce que ces noms ont une signification particulière ?
Munich est un parfait exemple d’un endroit ou les gens qui ont des idées alternatives ont tendance à être aliénés par la société. Mais tu peux aussi utiliser n’importe quelle autre ville pour exprimer cette sensation d’aliénation.
Peux-tu nous dire comment Zoli Jakab (Chanteur de Bridge To Solace) a été impliqué dans les backing vocals de la chanson So Much You And Me ?
Zoli est un de mes amis depuis un bout de temps déjà, j’ai signé et sorti les albums de son groupe Bridge To Solace sur mon label Let It Burn Records, nous sommes partis en tournée ensemble etc.. C’est un mec vraiment extraordinaire et un des chanteurs les plus cool en Europe, alors je lui ait demandé s’il voulait contribuer à notre album en faisant des backing dessus et il a accepté.
Pourquoi avoir choisi d’inclure cette chanson à la fois sur Munich Valor et sur Munich Angst ?
On voulait avoir une autre version enregistrée avec notre propre chanteur. Zoli a pris une grosse part de la chanson et il a seulement laissé les chœurs à notre chanteur. On voulait donc offrir aux auditeurs deux interprétations différentes de « So Much You And Me » car on adore cette chanson.
Quels sont les sujets principaux abordés dans les paroles de vos chansons ?
Nos paroles sont influencées par nos propres expériences. C’est de mon avis la façon la plus honnête pour écrire des textes. Personne ne peut vous prendre ou contredire la façon dont vous vous sentez à l’intérieur de vous-même. C’est juste là et le fait de les écrire vous rend vulnérable et intouchable à la fois. Assez difficile de l’expliquer en fait.. Je considère personnellement mes paroles comme étant une sorte de thérapie, une façon d’exprimer mon propre intérieur sans avoir une réponse directe d’une certaine personne mais en sachant qu’elles seront lues ou écoutées.
Vous avez récemment signé un contrat avec Lifeforce Records, comment vous êtes vous mis en contact avec eux et pourquoi avoir signé sur ce label ?
L’histoire n’est pas très passionnante… nous leur avons envoyé du matériel promotionnel, ils ont aimé et nous ont proposé un deal. De tous les labels qui s’intéressaient à nous, c’est avec Lifeforce que nous avions eu le meilleur « feeling ». Ils sont connus et reconnus comme label underground européen et nous sommes heureux de bosser avec eux.
Qu’est ce qu’on peut attendre de votre nouvel album « Decisions » qui sortira en septembre 2007 ?
Cet album sera plus diversifié que les Ep’s sans pour autant perdre notre objectif musical. On va plus dans les extrêmes, on a fait les parties « Heavy » plus « Heavy » et les parties mélodiques plus entraînantes. Il y a aussi quelques chansons "spéciales" sur cet album. C’est un gros concept sur le fait de prendre des décisions et traiter des conséquences qui en découlent. La pochette, la musique, les paroles… tout est connecté.
Tu connais quelques groupes Suisses ? Si oui quels sont ceux que tu préfères ?
Oh oui il y en à quelques uns. En première place on doit citer CATARACT. C’est fou ce qu’ils ont fait pour la scène européenne et la raison qui fait que les groupes suisses ont toujours une bonne réputation comme étant des bosseurs acharnés et sincères est basé sur leur existence. Dark Day Dungeon était aussi un bon groupe. J’aime personnellement aussi beaucoup Fate Is Dying. En fait il y en a beaucoup pour tous les mentionner…
Quel est ton actuel Top 5 ?
EVERGREEN TERRACE “Wolfbiker”, NODES OF RANVIER “Defined by struggle”, TIMBALAND “Schockvalue”, BAD RELIGION “New Maps of Hell”, DAMNATION A.D. “In this life or the next”.
Tu veux ajouter quelque chose à cette interview ?
Merci beaucoup du soutien, on apprécie beaucoup.
A tous les lecteurs : n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Allez écoutez nos nouvelles chansons sur MySpace et restez à l’écoute car de nouvelles vidéos etc.. vont arriver bientôt !
Interview : Lucien
Label : Bastardized Records et Lifeforce Records
MySpace : www.myspace.com/theblackoutargument
Site Web : www.theblackoutargument.com
Site du label: www.bastardizedrecordings.de et www.lifeforcerecords.com
Interview cliquée : 33685 fois
Ajout de commentaires :