Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 3782
Visiteurs actuellement sur le site: 135

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Kill Your Idols

Read this interview in ENGLISH FR

Interview par e-mail réalisée le 29.10.2006 avec Gary, guitariste de Kill Your Idols

Kill Your Idols

rose Salut Gary! Premièrement, peux-tu te présenter s'il te plaît? Peux-tu aussi me dire qui sont les autres membres de Kill Your Idols? Peux-tu mentionner qui joue quel instrument?
Je joue de la guitare, Brian joue de la guitare, Andy chante, Paul joue de la basse et Vinnie joue de la batterie. Paul a quitté le groupe pendant un moment pour tourner avec None More Black et Mike D. a été dans le groupe pendant environ deux ans, mais Paul est de retour.

J'ai entendu que le groupe allait splitter. Peux tu expliquer pourquoi vous avez décidé de vous séparer? Y a-t-il des raisons spécifiques?
Nous existons depuis 11 ans, nous avons voyagé à travers le monde, nous avons enregistré quelques bons albums, et après tout ce temps, nous n'avons plus rien à dire avec ce groupe. Il est temps d'avancer, de faire chacun de nouvelles choses ou juste de réfléchir sur ce qu'on a fait. Je ne vais pas dire que c'est permanent, parce que si c'est le bon moment, et que si nous avons des nouvelles idées et des raisons de jouer, nous ferons de nouveau un album et nous ferons encore des concerts.
Mais nous ne voulons pas être un groupe qui continue d'exister pour jouer les "hits" et être un groupe de reprises de nous-mêmes.
Si nous n'avons plus rien à écrire, et bien nous avons fait notre job.
Nous sommes contents de tout ce que nous avons fait et notre dernier album "Companionship" est le meilleur jusqu'à aujourd'hui.
Nous ne pensons pas pouvoir faire aussi bien, que ce soit au niveau musical ou au niveau des textes, donc nous n'allons pas décevoir nos fans ou même nous-mêmes.

Skartnak.com

Vous allez enregistrer une reprise de Sick Of It All pour un tribute. Est-ce que vous connaissez les gars de SOIA personnellement? Combien de fois avez-vous joué avec eux? Que représente ce groupe pour toi? Et aussi, est-ce que tu penses que c'est politiquement correct de sortir un tribute pour un groupe qui existe encore? Est-ce que cela ne revient pas à les enterrer vivants? En fait, j'adore SOIA, je les trouve incroyables, mais je sais que certaines personnes dans la scène hardcore pensent que ce n'est pas bien de reprendre des chansons de groupes qui n'ont pas encore splitté...Qu'est ce que tu en penses?
Sick Of It All est un des groupes les plus importants dans le Hardcore, et assurément un des plus importants de NYHC.
Le fait qu'ils aient résisté au test du temps et qu'ils aient toujours sorti de bons albums montre qu'ils méritent qu'on leur rende hommage.
Ils ont seulement choisi des groupes avec lesquels ils sont amis et avec lesquels ils ont fait des concerts, des groupes qui entretiennent une relation étroite avec SOIA.
Nous avons joué quelques fois avec eux et ils nous ont toujours supporté.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, c'est juste une façon de célébrer ce qu'ils ont fait et ce qui est à venir. Je souhaite pouvoir faire de la musique pendant 20 ans, tout comme eux. Ils sont uniques. Les gens font des règles en ce qui concerne les reprises de groupes de Hardcore...Je pense que si tu aimes une chanson et que tu veux la jouer, que le groupe existe ou pas ne fait pas de différence. C'est un hommage. Je ne serai pas dans le Hardcore sans des groupes comme Sick Of It All et j'écoute ce groupe depuis 20 ans. Je n'arrive pas à y croire.

Comment est la scène hardcore punk de Long Island?
Est-ce qu'il y a des groupes intéressants?

La scène de Long Island est étrange. Nous jouons plus souvent à New York.
Nous jouons rarement à Long Island, bien qu'on soit de là-bas. Long Island est plus "Post-Hardcore"...Screamo, Emo, Indie Rock...Il y a quelques punks à crête ("spikey haired punks") et beaucoup de tough guys ("thug core guys"). C'est un endroit étrange, tous les groupes dans lesquels j'ai joué n'avaient rien à voir avec le son typique de Long Island de la même époque. Maintenant, les bons groupes sont Sick of Talk, Capital (le groupe de Tom, l'ex chanteur de Silent Majority), Crime In Stereo et Celebrity Murders. J'ai un autre groupe qui s'appelle Deathcycle, un groupe plus sombre et plus lourd. Pas du tout dans le genre Long Island.

Vous avez beaucoup tourné avec Kill Your Idols, dans des différentes parties de la planète. As-tu remarqué beaucoup de différences entre les Etats-Unis et l'Europe?
Et je pense aussi bien à l'intérieur de la scène Hardcore qu'en dehors.

L'Europe et les States diffèrent sur certains points mais sont similaires sur d'autres.
Nous nous sentons vraiment à la maison en Europe.
Je pense que la plus grande différence est que la musique est prise beaucoup plus au sérieux en Europe et si les kids paient pour un concert, ils exigent que ça vaille la peine. Aux USA, personne ne veut jouer en dernier car les kids partent et vont au bar.
La plupart des concerts qu'on joue ont lieu dans des endroits DIY où les kids ne peuvent pas boire (selon la loi), mais en Europe, où que l'on joue, les kids boivent...donc les concerts sont plus longs et finissent plus tard. Les concerts aux USA se terminent vers 20h parfois!

Skartnak.com

Qu'en est-il de l'évolution de la scène?
Est-ce que tu pense que 2006 est très différente de 1996?
Et si c'est le cas, quels sont les changements principaux?
Est-ce que tu as des regrets liés à ces changements?

Le seul changement qui s'est vraiment produit, c'est au niveau de la popularité du Hardcore...C'est bien plus répandu et à la mode aujourd'hui.
Je ressentais déjà cela en 1996, mais aujourd'hui plus que jamais.
Je n'avais jamais imaginé que cela soit exploité à ce point.
Cela a joué un rôle dans notre séparation! Nous ne pensons pas être très proches de la nouvelle génération. Qu'est-ce que nous pouvons leur apprendre? Nous sommes suffisamment âgés pour être leurs parents, et qui écoute ses parents? Non, il est temps que les nouveaux groupes prennent la relève et espérons qu'ils suivent nos traces...c'est leur boulot de réveiller les kids.

Ah, et je voudrais en savoir plus sur les gens qui sont impliqués dans la scène Hardcore punk. Penses-tu qu'ils soient plus âgés ou plus jeunes qu'avant?
Penses-tu qu'il y ait plus de gens ou moins de gens qui s'investissent?
Sont-ils plus focalisés sur la politique?

Il y a beaucoup plus de gens impliqués aujourd'hui qu'avant, de tout âge.
Il y a toujours beaucoup de gens plus âgés impliqués depuis longtemps et deux fois plus de gens plus jeunes. Beaucoup de gens partent dès qu'ils rejoignent une confrérie de collège ("college frat") ou dès qu'ils commencent à travailler, mais beaucoup restent aussi. Plusieurs s'impliquent politiquement...Plus qu'avant. Il y a beaucoup de problèmes dans ce monde et le Hardcore révèle ces problèmes aux gens. Mais c'est réactionnaire, ça revient à dire "Bon, qu'est-ce qu'on peut faire à ce sujet...Au lieu de rester assis ici et d'hurler à ce propos?". Chaque petite chose aide, que tu récoltes de l'argent pour une cause à un concert ou que tu protèstes ou boycottes. Mais même ramasser les déchêts près de ta voiture est un pas dans la bonne direction, tu dois être conscient des choses que tu fais et à quel point cela affecte le reste du monde!

As-tu lu le livre intitulé "American Hardcore" de Steven Blush?
Qu'est-ce que tu en penses?
Je pense que c'est un bon livre car il est essentiellement constitué de témoignages et de commentaires pertinents d'activistes de cette ère, mais il est assez controversé. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas du tout d'accord avec les opinions de Steven puisqu'il affirme que le hardcore est mort en 1986..

J'ai lu le livre et je l'ai adoré. J'ai découvert le hardcore en 1986-87, et j'ai commencé à aller aux concerts en 1988. Je comprends ce qui le pousse à avoir ces opinions et il a tous les droits de ressentir ce qu'il ressent. Il était un de ceux qui étaient là quand tout a commencé et il a vu comment cela s'est dégradé. Cependant, ce qu'il n'arrive pas à voir, c'est à quel point tout ce qui est sorti après 1986 a eu un impact sur les kids qui étaient là à cette époque, pour eux, c'était tout nouveau.
Aussi, beaucoup de kids font leur recherche et s'intéressent aux vieux groupes qui ont été de grandes influences. Je connais beaucoup de jeunes qui ont des albums de SSD, c'est toujours comme ça aujourd'hui. Je pense que si je n'avais jamais commencé un groupe, j'aurais peut-être eu un vrai travail et je me serais désintéressé de la scène en 1995 et ce serait à ce moment que tout se serait arrêté pour moi.
Donc, je pense que pour Steven Blush, ça s'est arrêté en 86...mais pour beaucoup ce n'était que le début. Je suis d'accord que maintenant les choses se sont atténuées et sont très sécurisées en comparaison au Hardcore originel, mais il y a toujours une scène underground et c'est toujours important que des groupes récents soient à la tête d'un mouvement du genre...mais il s'agit toujours d'agression juvénile ("youth agression"). Je respecte beaucoup Steven Blush et ses opinions comme je l'ai dit avant. Il était là au début. Je me demande ce qu'il en penserait s'il venait à un bon concert hardcore aujourd'hui. Je serais intéressé de savoir ce qu'il pense de certains nouveaux groupes. Objectivement...Du genre, s'il essayait de se mettre à la place d'un jeune de 17 ans qui va voir Kill Your Idols pour la première fois, ou quelque chose dans le genre.

Skartnak.com

Qu'est-ce que tu penses de Myspace?
Je pense que ça peut être vraiment utile, mais je pense que beaucoup de gens ne l'utilisent pas à bon escient et en deviennent tristement accros!
Je pense que c'est aussi superficiel et contraire à l'éthique DIY liée au hardcore punk. Donc, quelle est ton opinion?

Comme tout, cela peut être mal utilisé.
Mais je pense que c'est très utile pour la promotion et le partage d'infos!
Internet est la plus grande invention en termes d'information.
Les gens doivent apprendre comment prendre du recul par rapport aux ragots.
Ils choisissent de blâmer Internet mais c'est eux-mêmes qu'ils doivent blâmer.
Reste en dehors des affaires des gens, préoccupes-toi de toi-même.
Evite d'échanger des commentaires inutiles qui n'ont aucun sens avec des gens stupides. Tous les groupes ont des pages Myspace maintenant et c'est aidant pour promouvoir des concerts et des nouvelles sorties, c'est aussi utile pour garder contact avec les gens rencontrés en concert et en tournée.

Après toutes ces années passées comme membre de KYI, peux-tu me dire quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs?
Cela peut être des événements qui se sont passé en tournée ou en studio...

Il y en a tellement, trop pour faire une liste.
Mes meilleurs souvenirs de KYI seront les amis que nous nous sommes faits et cette fraternité que nous avons dans le groupe.
Nous somme passés par le meilleur et le pire ensemble, comme une famille.
Nous somme plus que des meilleurs amis, nous sommes des frères. Nous avons joué et fait des tournées avec nos groupes préférés...Des gens que nous admirons.
Des kids du monde entier ont notre logo comme tatouage ("our skull tattoo"), ce sont des souvenirs précieux.

Je sais que certains d'entre vous ont d'autres groupes. Quels sont ces groupes?
Je suis dans un groupe qui s'appelle Deathcycle, c'est avec Paul de KYI, Jay de Cause For Alarm, John de Mind Over Matter et Ron de Leech Implant.
C'est du Trash hardcore Punk bien lourd et sombre. Brian est dans Celebrity Murders avec Mike D., notre ancien bassiste. Vinny et Mike D ont un projet qui s'appelle Skinheads Still Scare People (SSSP). Que du bon!!!

Est-ce que tu as des projets musicaux futurs, pour disons la fin de l'année (2006) et le début de l'année 2007?
Nous avons une sorte d'album en construction pour dire au revoir...Ce sera un truc rétrospectif.
On a aussi un split avec Poison Idea qui va bientôt sortir!

Veux-tu ajouter un commentaire?
Merci beaucoup pour l'interview et le soutien à tout le mode partout où nous sommes allés.
C'était bien ("It's been real").
On a adoré chaque minute!!!

Interview : Bastien

Plus d'infos :

Label : SideOneDummy

MySpace : www.myspace.com/killyouridols

Site Web : www.killyouridols.net

Site du label: www.sideonedummy.com


Interview cliquée : 19771 fois



Interviews aléatoires :

Enraged

Enraged

Newton Faulkner

Newton Faulkner

Hateful Monday

Hateful Monday

Real Deal

Real Deal

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires