Visiteurs aujourdhui: 3776
Visiteurs actuellement sur le site: 140
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Peux-tu te présenter brièvement et nous dire ce que tu fais en tant que programmateur?
Salut, mon nom est Stephan Thanscheidt et je suis le directeur général de FKP SCORPIO, mais également responsable du booking de tous les festivals que nous faisons, dont le magnifique Greenfield Festival à Interlaken.
Parlons de la programmation, comment as-tu fait ta sélection, à partir de quel moment elle s’arrête la sélection et est-ce qu’il y a des choix de dernière minute?
Il y a des paramètres très différents qui entrent en compte quand nous programmons un groupe. Est-ce qu’ils sont bons en live? Correspondent-ils au festival et au public? Est-ce qu’un nouvel album va arriver? Combien de personnes vont les voir en concert lors de leurs tournées? Y a-t-il une histoire particulière les concernant? Si le sentiment est positif après avoir répondu à ces différentes questions, on peut aller de l’avant et essayer de programmer le groupe. Tout cela se fait très tôt de nos jours pour plusieurs raisons, donc il n’y a normalement pas de choix de dernière minute, sauf en cas d’annulation.
En tant que programmateur tu as certainement des artistes que tu aurais aimé ajouter à ta wishlist. Si oui, lesquels?
Nous avons eu la chance d’accueillir tellement de bons groupes ces dernières années, mais j’adorerais avoir Rage Against The Machine un jour. Malheureusement, on sait déjà que ça ne sera pas pour 2017, mais nous allons continuer à essayer…
Quelle est ta réponse aux remarques qui notent que la programmation du Greenfield se ressemble beaucoup d’une année à l’autre?
Nous ne faisons jamais jouer un groupe deux ans de suite, mais quand de bons groupes sortent d’excellents nouveaux albums, nous les invitons à nouveau. Nous gardons également un œil attentif aux souhaits de nos visiteurs.
Y a-t-il, sans forcément les citer, des groupes que vous avez blacklistés de la programmation?
Non, généralement tous les groupes sont très sympathiques et professionnels quand ils participent à nos festivals. Les temps des grosses "rock star stories" sont plus ou moins passés. Cependant, quand il y a des problèmes, ce qui est très rare, on discute et on trouve une solution.
Comment gères-tu les annulations de dernière minute, aussi bien si l’annulation vient du groupe que si elle vient d’éléments imprévisibles comme la météo?
Ça dépend surtout de ce que "dernière minute" veut dire. Si ça arrive une semaine avant, tu peux avoir la chance de trouver un bon remplaçant. Si l’annulation survient un jour avant ou tôt le jour du concert, tu peux essayer de trouver un bon groupe local qui serait disponible. Si ça arrive une ou deux heures avant, quand le bus du groupe a eu un problème ou quelque chose du genre, il ne reste qu’à annuler. Peu importe la raison, c’est essentiel de communiquer le plus tôt possible et d’être toujours très honnête avec le public du festival.
Quels conseils musicaux prodiguerais-tu aux festivaliers pour cette nouvelle édition?
Il y a une grande variété de groupes qui nous viennent de toutes les parties de l’univers rock. Je me réjouis de voir nos headliners comme les Red Hot Chili Peppers, Volbeat, The Prodigy, mais aussi des valeurs sûres comme NOFX, The Hives et les Dropkick Murphys. Nous avons aussi beaucoup de jeunes et talentueux groupes, qui valent vraiment le coup de s’y intéresser. Et en plus de tout ça, il y a pour la première fois une troisième scène qui proposera des choses plus gothiques et sombres.
Et enfin, quelle a été ta plus grande claque au Greenfield, en tant que spectateur?
Oh, il y a eu tellement de concerts mémorables lors de cette dernière décennie de festival. Dans les éditions plus récentes, je me rappellerai toujours d’une discussion avec Lemmy de Motörhead après leur concert en 2015. Il n’était plus vraiment le fou furieux du rock'n'roll, mais très reconnaissant, chaleureux et aimable. Sans doute le meilleur et le moment le plus impressionnant que j’ai pu vivre au Greenfield. R.I.P. Lemmy.
Deux pass pour le festival sont également à gagner par ICI !!
Interview : Pete
Site Web : www.greenfieldfestival.ch
Interview cliquée : 16730 fois
Ajout de commentaires :