Visiteurs aujourdhui: 1983
Visiteurs actuellement sur le site: 260
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SlipknotAll Hope Is GonePays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Néo-metal/trash fatigué
Pour les Fans de : Stone Sour, Devildriver
Retour de nos 9 types masqués qui ne font même plus peur tellement ils sont devenus pathétiques ainsi que leur musique d'ailleurs. Pour leur 4ème album (et dire que soit disant le groupe devait d'arrêter au troisième. Ca sent le besoin de thunes tout ça...) ils nous reviennent avec ce “All Hope Is Gone”, encore un titre d'album qui porte bien son nom, car après le décevant “The Subliminal Verse…” les fans de la 1ère heure (dont je fais partie) s'attendait avec un peu d'espoir à un retour fracassant du combo…Oh rêve désillusoire et coup de batte en pleine mâchoire, bien que quelques morceaux sortent un peu de l'ordinaire, il est malheureusement de notoriété publique et plus qu'évident que Slipknot a définitivement racheté son âme au diable pour la revendre à Jesus-Christ et qu'il donne à présent dans la pop-song pour minettes…
Et oui au début de l'album le groupe nous propose une intro qui ressemble fortement a celle du précèdent, puis on enchaine sur “Gematria” qui serait loin d'être une bouse si on ne l'avait pas déjà entendu 1000 fois auparavant, surtout que Slipknot nous en a pondu des bien meilleures dans “Slipknot” ou “Iowa”. La seule petite nouveauté que l'on pourra remarquer ce sont la présence assez nombreuses de solis, certes pas très techniques mais non-négligeables pour rehausser le niveau des compos plutôt basiques. Puis dès le 3ème morceau on bascule déjà du coté obscur, on retrouve les mêmes riffs néo-metal pompeux et sans saveur, avec un Corey Taylor fatigué, se croyant dans Stone Sour sur quasi chaque titre et se trainant passivement entre voix rocailleuse (parce qu'on ne peut pas appeler ça une gueulante!) et chant clair insupportable . Ce dernier poussera jusqu'à des refrains émo sur “Wherein lies continue” et pire sur “Snuff”, on croit vraiment rêver à l'écoute d'un titre aussi mielleux.
Heureusement quelques titres sauvent la face comme “This back cold” ou “All hope is gone” qui sont sûrement les meilleurs morceaux de l'opus et où l'on retrouve Slipknot dans une grande forme avec des riffs déjà plus potables. D'ailleurs heureusement que Joey Jordisson est toujours derrière les fûts car c'est pour ma part lui qui sauve les apparences…mais avec un tel niveau de batterie je me demande ce qu'il fout encore a faire du pseudo metal alors qu'il pourrait jouer dans groupes de death ultra-technique…sûrement l'appât du gain, mais ça on ne peut pas lui en vouloir et au reste du groupe non-plus d'ailleurs, car il y a pire qu'eux dans le monde merveilleux du métal-showbizness!
Quelques mots sur les 3 titres en Bonus Track : bah en fait pas grand chose, le résumé tient en trois mots: Mort de rire!!!! Désolé j'ai rien trouvé de mieux mais à leur écoute c'est encore pire que le reste de l'album puisque 2/3 sont des love-songs et que la dernière ne vaut guère mieux puisqu'elles on dirait que Corey à oublié un titre de son side project Stone Sour et l'a rajouté ici en bonus…en conclusion je conseille cet album aux néophytes, à ceux qui se mettent au métal et qui aiment les vieux Linkin Park et Korn, les nouveaux fans du groupe, parce que pour les autres vous pouvez dores et déjà passer votre chemin si voulez garder un peu d'estime pour nos compères.
Kronik : Sly
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.outsidethenine.com/login
Myspace : www.myspace.com/slipknot1
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 26/08/2008
Kronik cliquée : 32211 fois
![]() |
www.cede.ch |
Huh...une chronique n'est JAMAIS objective de toute façon!!! C'est un jugement très personnel d'un album. Point.
Vu le pavé que Sly a pondu pour un album qu'il n'apprécie pas spécialement, je ne peux être qu'admiratif dans la mesure où peu de gens seraient prêts à prendre autant de temps pour une telle tâche.
Les gens qui se sentent offensés par sa chronique peuvent toujours en faire une autre, avec leurs mots, leur avis, ...On a déjà vu plusieurs chroniques pour un seul et même album chez Skartnak.
putain, moi je dis chapeau à Sly d'avoir réussi à écouter ce disc en entier et ensuite passer du temps sur une kronik pour un disc et un groupe de merde pareil! La premiere chanson m'a filé une gastro direct.... je pese 5 kilos de moins grace à Slipknot!
Jack ecoute un peu de Marduk, ca va te détendra un peu!
Merci Ezkh et Stinky pour votre soutient c cool, c'est vrai que j'ai peut-etre un poil abusé sur l'aspect negatif du groupe car je suis vraiment decu, j'aurai surement du etre plus objectif...mais bon en meme temps a la base je ne devais pas chroniquer ce cd donc j'ai fais ce que j'ai pu...je pense que tout le monde a droit de s'exprimer si on est pas d'accord avec le chroniqueur (qui je rappelle a un point generalement subjectif et que la chronique ecrite n'est qu'un seul point de vue pas la voix de la raison), mais dans ce cas je suis pour une contre-chronique detaillée. En tout cas merci encore les mecs je crois quand meme que tout le monde fait du bon taf et Ezkh c cool d'avoir eté voir mon blog j'espere qu'il t'a plu!!
+1 pour le message de Ezkh. Nous on fait notre boulot, on passe souvent plusieurs heures à potasser pour se renseigner sur les groupes, réécouter ce qu'ils ont fait avant, chercher le petit truc en plus ou le petit truc en moins.
Quand tu vois des mecs venir t'insulter sur ce que tu as pondu et argumenté ça te fais tomber les bras. Si au moins les critiques étaient un minimum justifiée ok, si le gaillard donne son opinion sur le skeud ok. Mais tu descends le kronikeur au lieu de défendre le cd, ça veut dire quoi ça?
Attitude ridicule, n'a pas de mérite à mes yeux.
Non regarde, quand j'descends Sonic Syndicate, ça se passe très bien ! =D
trp marrant comme ca part en vrille sur ce site a chaque fois qu'il y a une critique négative sur un grpe lol
vs me faites bien marrer en tt cas
un peu de respect pour Fetus dedjeu stp
ya des claques qui se perdent là...
Je rejoins l'opposition, d'extrême dans cet album, y'a vraiment que la batterie, qui franchement sur certains passages chie vraiment. La base rythmique comme le dit Sly c'est de l'entendu et ré-entendu, le solo sur "All hope is gone" me fait penser a un vieux solo de Slayer d'époque.
Pour les voix claires
".Corey compose beaucoup dans Slipknot donc forcément qu'il y a du son à la Stone sour là-dedans. " Dixit Jack
C'est ça l'erreur! on n'influence pas avec ses inspirations un autre groupe, chaque groupe a son style/âme/couilles etc et souvent des influences "externes" peuvent niquer le contenu, ce qui est exactement le cas avec ces voix claires qui font grincer les dents.
Allez hop un petit tour sur Dailymotion, on tape "All hope is gone" on tombe sur une vidéo promo de 30 secondes : 3 sec de "brutal" et hop directement l'enchainement sur une partie claire. mmh mouais, pour moi ça sonne marketing a 200%.
Bon peut être que je suis parano, mais sur leur myspace, y'a que des compos de leur derniers albums, sont passées ou les vieilles compos qui avaient bien plus de caractère que les nouvelles?
Juste que ça me soule les gens qui prennent tout en bloc sans le moindre recul, balancent des trucs basés sur rien parce qu'on touche à leur groupe adoré.
Un (très) bon chroniqueur comme Sly, qui est un mordu de rock extrême en tout genre, il prend le temps de faire une chronique détaillée , complète et argumente et justifie tous ses dires, se prend un pseudo "fan" sur le coin de la gueule, à base de "t'es pathétique, juste un abruti qui écoute que du brutal répétitif pourri" sans aucune raison si ce n'est qu'il descend (à juste titre) le dernier Slipknot, excusez moi du peu, mais faut pas pousser mémé dans les ortilles.
Suffit de matter le blog de Sly pour voir que c'est pas le dernier des cons enfermé dans le brutal death old school d'usine désaffectée.
Converge
Comme pas mal d'entre nous les premiers slipknot ont été une rampe de lancement sur du plus brutal durant ma phase boutonneuse. Et je dois avoué que sa m'arrive encore d'écouté quelque songs "d'Iowa" ou "slipknot". je suis tout à fait d'accord avec Sly sur le fait qu'aulieu de sortir un album comme sa ils aurai mieux fait d'arreter...
Toute fois la seul song la plus simpas de cette album (a mon avis) c'est Snuff... la seul erreur s'est d'avoir enregistré sa avec slipknot et non avec Stone Sour... groupe que j'aprécie aussi.. mais comme un entité tout à fait à part.
Dommage que nos amis de Des Moines n'ont pas compris sa!
Posté le : 28.08.2008 à 11:51